A propos

Image de MIO ITO
Montagnes brumeuses

Notre petite histoire

Brume d'Avril est une marque qui trouve sa première inspiration dans la poésie de la nature : la délicatesse d'une fleur, les couleurs d'un insecte, les jeux de lumière dans une forêt, la brume dans une montagne...

Couplé à une passion de l'ancien et de l'histoire, bouleversé par l'odeur du vieux papier rappelant la Madeleine de Proust, éblouis par des objets vintage témoin d'un éphémère éternel ou nostalgique d'une époque pleine de charme.

C'est dans cette ambiance que nos produits voient le jour afin de vous transmette au mieux la poésie de chacune de nos œuvres. 

Installé dans la célèbre Ville Rose, Brume d'Avril fait de la qualité et l'élégance sa priorité. Travaillé avec beaucoup de minutie et d'attention, nous portons le détail jusqu'au choix de nos matières premières telles que le coton ou le papier ancien.

 

Tous nos articles sont des pièces unique car nous savons que nos clients le sont aussi.

Camille, la créatrice

Il arrive toujours ce moment étrange, dans une vie, où il faut parler de soi sans trouver un seul sujet intéressant à aborder... 

J'aime me définir comme une femme d'art, de passions et de sentiments. Curieuse du monde, touchée par tout ce qui m'entoure, je fais de ma sensibilité un atout dans mes création. Enjouée et rêveuse, j'aime à m'entourer de belles choses anciennes, de nature et de couleurs. 

Je suis née dans une famille d'architectes, non loin des Pyrénées où j'aime me ressourcer. J'ai grandi comme un homard, me sentant toujours à l'étroit dans un pays où l'art tient plus la place d'un divertissement plutôt que d'un métier sérieux. J'ai fait des études de graphisme et d'édition puis j'ai étudié le stylisme afin de développer de plus cette magie qui prenait vie au bout de mes doigts.

Brume d'Avril est arrivé naturellement à la fin de mes études dans un but purement créatif et esthétique. J'avais envie de partager avec vous la poésie et les couleurs de ma sensibilité, la délicatesse et l'éphémère du monde qui m'entoure. J'ai, depuis le début, pris l'habitude de toujours parler en "nous" et jamais en "je" mais en réalité, je suis seule et je fais tout !

IMG_20201211_174305.jpg
Image de Paweł Czerwiński
Image de Karly Santiago

Fabrication Artisanale

Nous prenons le plus grand soin du choix de nos matières premières : nos tissus et nos dentelles sont 100% coton, nos pages de livres sont essayés plusieurs fois avant leur commercialisation. Nous privilégions les boutiques locales et les produits recyclés ou éco-responsable, nous adorons les brocantes comme nous perdre chez Emmaüs.

Notre Cabinet de Curiosité est dessiné à la mine bleu puis peint à l'aquarelle "Winsor & Newton". L'ombre est réalisé à l'Indigo et j'utilise des touches de gouache blanche pour "illuminer" certains détails. Le dessin prend en moyenne une demi-heure et la peinture peut aller d'une à plusieurs heures selon les détails.

Une astuce pour reconnaitre nos cols ? Ils sont "cassés" pour être uniques, ils ont un bouton doré en laiton et l'intérieur est en tissu imprimé pour donner une touche un peu plus fun ! Les dentelles sont cousues à la main pour un meilleur rendu. Il faut entre trois-quarts d'heure et une heure et demi pour en faire un.

 

La qualité est notre fer de lance et nous n'hésitons pas à retirer de la vente tout produit qui ne nous conviendrait pas. C'est parce que nous mettons beaucoup d'amour dans nos créations que nous les emballons comme des cadeaux.