L'insecte : la génèse de notre marque

Saviez-vous que le premier insecte que j'ai vendu était un scarabée ? Et oui c'est d'ailleurs pour cela qu'il est devenu mon logo ! Si vous avez 2 minutes, laissez-moi vous raconter cette histoire !

Vous savez désormais pourquoi mon support est un livre ancien mais ce que vous ne savez pas, c'est qu'à la base je n'ai pas choisi de faire des insectes. Et oui, le hasard va encore frapper dans cet article.

J'ai toujours aimé l'ésotérisme et comme mon support était déjà "étrange", je me suis dit que j'allais surfer sur cette idée-là. J'allais dessiner mon propre Cabinet de Curiosités !


Mes premiers dessins ont donc été un Goliathus goliatus avec des ailes dépliées (mon logo et page de couverture), un papillon dont les ailes sont transparentes, une fleur, une clé, une cuillère à absinthe et bien d'autres sujets "curieux". Je devais en avoir une dizaine en tout. Je me suis créée une boutique sur A little market et je les ai mis en vente à 10€ pièce.

Le Goliathus et le papillons ont été les premiers à partir. J'ai dessiné quelques autres insectes et j'ai très rapidement laissé tomber les autres thématiques. Cela va faire aujourd'hui plus de 6 ans que je peint des insectes. J'ai travaillé mon style naturaliste, perfectionné ma technique de peinture, choisi mes sujets avec grande attention pour pouvoir vous proposer aujourd'hui la plus haute qualité de mon travail.


A force de rencontre avec vous, je développe de plus en plus de nouvelles thématiques sans jamais oublier celui par qui tout cela est arrivé : C'est la raison pour laquelle il est devenu l'image-même de ma marque !

Pst... vous voulez entendre un secret ? J'ai la phobie des insectes ! Même si j'arrive à voir leur beauté, j'en suis toujours aussi terrifiée lorsque je me retrouve face à un spécimen en vrai.

0 commentaire